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14 HEURES • PRESENTIEL

La gestion du stress et l'intelligence émotionnelle
au travail

Comprendre la notion de stress, en analyser les facteurs et intégrer l’intelligence émotionnelle en situation de travail

Date de mise à jour : 1er octobre 2024

Description de la formation

Plongez au cœur de notre formation en management dédiée à la gestion du stress et à l'intelligence émotionnelle au travail.

Apprenez à décrypter les mécanismes du stress, à développer des stratégies efficaces pour le gérer et à intégrer l'intelligence émotionnelle dans votre environnement professionnel.

Conçue par des experts, cette formation s'adresse aux managers, chefs de projets et fonctions supports désireux d'améliorer leur bien-être au travail et d'optimiser leurs interactions. Rejoignez-nous et transformez votre approche du stress et des émotions pour une meilleure performance et sérénité au travail.

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Pour qui ?

Manager, chef de projets ou fonction support

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Durée

14 heures

Quel prix ?

Nous contacter

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Modalités

En présentiel

Délai d'accès

4 semaines

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes.

Comprendre les différents mécanismes et causes de stress

Développer ses ressources pour gérer le stress

Intégrer l'intelligence émotionnelle en situation de travail

Programme

Un parcours adapté pour réussir

Contenu

Comprendre la notion de stress

  • Comprendre les mécanismes et causes de stress en milieu professionnel
  • Evaluer son propre stress
  • Identifier les situations stressantes vécues

Comment agir en situation de stress

  • L’attitude assertive au service de la gestion du stress
  • Les techniques de régulation
  • Reconnaitre les effets du stress au niveau physique, psychique et comportemental

Intégrer l'intelligence émotionnelle en milieu professionnel

  • Comprendre l’enjeu de la prise en compte des émotions en situation de travail
  • Développer ses ressources pour faire aux situations délicates ou stressantes
  • Améliorer la collaboration et la motivation grâce à l’intelligence émotionnelle

Moyens pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Activités

  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Elle est ouverte à tous !

Public concerné

Manager, hiérarchique ou transversal, chef de projets ou fonction support

Nombre de participants

Minimum : 4
Maximum : 20

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Votre formateur

Sébastien SAIZ

Sébastien SAIZ

Consultant en management

Sessions

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