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14 HEURES • MIXTE
La communication de crise
Elaborez des plans de communication d’urgence pour gérer les médias et les réseaux sociaux, communiquer avec vos parties prenantes et rétablir la confiance.
Date de mise à jour : 10 mars 2023
Description de la formation
Cette formation est une solution complète pour vous préparer à faire face aux situations difficiles qui peuvent survenir dans votre entreprise. Apprenez à gérer les crises et les urgences en matière de communication grâce à des outils et des techniques pratiques pour gérer efficacement les situations de crise et minimiser leur impact négatif.
Grâce à cette formation, vous allez découvrir comment élaborer un plan de communication de crise efficace, anticiper les situations de crise et rédiger des messages clairs et cohérents pour communiquer efficacement avec vos employés, vos partenaires et vos clients. Vous allez également apprendre à gérer les réseaux sociaux et les médias traditionnels en période de crise.
La formation est dispensée par des formateurs expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de la gestion de crise. Ils partageront avec vous des exemples concrets et des mises en situation pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de la communication de crise.
Pour qui ?
Responsables communication
Community managers
Chefs d'entreprise
Durée
14 heures
Quel prix ?
Contactez-nous
Modalités
Formation mixte
Délai d'accès
4 semaines
Objectifs
Vos futures compétences.
Savoir anticiper la crise
Mettre en place une cellule de crise
Assurer la continuité de l'activité
Programme
Un parcours adapté pour réussir
Contenu
- Identifier les éléments déclencheurs
- La cellule de crise : qui, quelles fonctions, quelle durée ?
- Le wording de la crise
- Assurer la sortie, rassurer et garantir la continuité de l’activité
Moyens pédagogiques
- Support
- Accompagnement individualisé
- Enregistrements audio et vidéo d’entraînement
- Adaptation selon votre rythme
- Témoignages
Activités
- Quiz
- Mise en situation
- Travail en autonomie
- Observation
- Debriefing
Prérequis
• Maîtriser les bases de la communication
• Connaître sa cible et savoir définir son persona
Public concerné
Responsables communication – Community managers – Chefs d’entreprise
Nombre de participants
Minimum : 4
Maximum : 12
Public concerné
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Une formation qui a fait ses preuves
37
participants formés
4,75/5
de note moyenne