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7 HEURES • PRESENTIEL ou DISTANCIEL
Manager les générations X, Y et Z
Comprendre les caractéristiques et les besoins des générations X, Y et Z pour capitaliser sur leurs compétences.
Date de mise à jour : 21 octobre 2024
Description de la formation
Cette formation est la solution idéale pour les managers qui souhaitent optimiser la communication et la collaboration entre les différentes générations qui composent leur équipe.
Grâce à cette formation, vous allez découvrir les spécificités de chaque génération et apprendre à adapter votre style de management pour mieux motiver et mobiliser vos collaborateurs. Vous allez également découvrir les clés pour mieux comprendre les attentes et les motivations de chacun de vos collaborateurs, ainsi que les outils pour créer un environnement de travail propice à la coopération et à la réussite collective.
Cette formation est animée par une formatrice expérimentée qui maîtrise parfaitement les techniques de management intergénérationnel et qui vous accompagneront dans votre développement professionnel. Elle partagera avec vous son expérience et vous donnera des clés pour réussir le management intergénérationnel de votre équipe.
Pour qui ?
Directeurs, responsables, managers d'équipe
Durée
7 heures
Quel prix ?
Nous contacter
Modalités
En présentiel ou distanciel
Délai d'accès
4 semaines
Objectifs
Les futures compétences de vos équipes.
Apprendre à décoder les comportements des générations X, Y et Z
Connaître leurs attentes et leurs repères
Adapter ses méthodes de management pour optimiser leur potentiel
Programme
Un parcours adapté pour réussir
Contenu
- Générations X, Y et Z : qui sont-ils ?
- Comprendre les leviers des nouvelles générations : s’adapter ou les faire s’adapter ?
- Concevoir un mode de management correspondant
- Coopération et dynamique collective
Moyens pédagogiques
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Activités
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Prérequis
Aucun pré-requis nécessaire pour suivre cette formation. Elle est ouverte à tous !
Public concerné
Directeurs, responsables, managers d’équipe.
Participants
Min : 4
Max : 16
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Une formation qui a fait ses preuves
20
participants formés
4,9/5
de note moyenne
Sessions
Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.
✓ Privatisez la session de formation
✓ Personnalisez la formation